Beaucoup plus d’envoi de propositions de déclarations simplifiées pour les revenus de l’année 2017 (Exi 2018)

In Impôts, Procédure

Sur proposition du ministre des Finances Johan Van Overtveldt, le Conseil des ministres a approuvé un projet d’arrêté royal visant à étendre le nombre de contribuables pouvant bénéficier de la procédure de déclaration simplifiée PDS.

Le projet vise à supprimer la condition liée au montant maximum de la rémunération, des critères en vertu desquels un contribuable est dispensé de l’obligation de déclaration à l’impôt des personnes physiques et reçoit une proposition de déclaration simplifiée. Désormais, quel que soit le montant des rémunérations dont dispose le contribuable, et à supposer que les autres conditions fixées dans le Code des impôts sur les revenus soient remplies, il recevra une proposition de déclaration simplifiée. Le projet poursuit ainsi un objectif de simplification administrative en étendant de manière significative le nombre de contribuables pouvant bénéficier de la procédure de déclaration simplifiée.

Ce projet est transmis pour avis au Conseil d’Etat et est relatif à l’article 178, § 2, 13°, de l’arrêté royal d’exécution du Code des impôts sur les revenus 1992, en vue de supprimer la condition liée à un montant maximum de rémunération des critères en vertu desquels les contribuables sont dispensés de l’obligation de déclaration à l’impôt des personnes physiques

#jpriquet @jprtva 15 janvier 2018